Recrutement et intégration (étape 3)
Vous avez trouvé votre nouveau travailleur et il ou elle a un handicap. Inter et le CAWaB vous aident à intégrer votre travailleur et vous donnent un aperçu des adaptations raisonnables qui peuvent être apportées.
L’audit à l’embauche
- 01
Lancement de l’audit partie 2
Informez le plus rapidement possible du recrutement le partenaire d’audit avec lequel vous collaborez dans le cadre de ce projet, pour que la suite du projet puisse être planifiée.
- 02
Analyse des besoins
Il y aura une rencontre entre le partenaire d’audit, l’employeur et le travailleur en situation de handicap pour déterminer en quoi consistera exactement l’ensemble de tâches et quelles adaptations raisonnables de l’infrastructure sont nécessaires pour permettre au travailleur de les accomplir avec succès.
- 03
Rapport d’audit
Sur la base de l’analyse des besoins, un rapport d’audit est établi avec des recommandations en matière d’adaptations raisonnables au bâtiment et à l’infrastructure de l’organisation. À cet égard, il n’est pas tenu compte du matériel de travail. Pour cela, vous serez renvoyé vers une organisation spécialisée.
Le rapport contiendra également un aperçu des subventions possibles et des partenaires potentiels pour mettre en œuvre les adaptations recommandées.
Le partenaire d’audit présentera ce rapport à l’employeur, de préférence lors d’une réunion en ligne.
- 04
Sensibilisation
Le partenaire d’audit organisera un moment de sensibilisation pour tous les collègues directs du nouveau travailleur avec un handicap, en concertation avec ce dernier.
Dans le cadre de ce moment de sensibilisation, une situation pratique sera orchestrée pour découvrir les modalités de la collaboration. Il sera possible d’échanger et chaque membre de l’équipe aura l’occasion de poser des questions en cas de doutes et de préoccupations éventuels, dans un cadre constructif.
Suivez les étapes suivantes ...
Demandez un audit, augmentez l'accessibilité et embauchez des employés en situation de handicap en trois étapes